Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 23:12

C'est Jess qui l'a écrit, et je vous le retranscrit car c'est son point de vue et non le mien...elle l'a couché sur papier car elle l'a fait parvenir à Yves Linès pour son recueille de preuves tangibles de l'au-delà ...aujourd'hui on ne sait toujours pas si, il l'a mis dans son livre...donc ...

 

Un soir où nous nous donnions des nouvelles au téléphone avec Hanna, une amie "médium", nous en sommes venues à parler par hasard de la Flamme Violette.

Cette amie m'expliquait en quoi cela consistait et le bienfait que ça pouvait apporter au quotidien. Tandis que nous discutions de ce sujet, je me suis mise à chercher sur internet des compléments d'informations, je suis tombée sur un "site" dont la couleur était d'un violet profond. Cette couleur m'a immédiatement rappelé une de mes meilleures amies aujourd'hui disparue car c'était un violet identique à sa couleur préférée. Cela m'a troublée au point d'interrompre mon amie médium à qui j'ai tout de suite dit, "c'est bizarre Hanna, je repense à mon amie décédée depuis une dizaine d'années, cela fait bien longtemps que son souvenir ne m'avait pas envahie à ce point".

Hanna me demande alors si mon amie portait souvent un foulard et si elle parlait beaucoup en faisant de grands gestes. A ce moment-là je n'ai  pas tout de suite compris mais il était clair qu'Emilie était apparue devant Hanna pour me parler à travers elle.

Là,  à commencé une longue discussion qui a été pour moi une grande révélation quand à la possibilité de communiquer avec une entité comme les médiums ont l'habitude de nommer... Il était évident que Hanna ne pouvait en aucun cas inventer ce que ma chère amie s'était mise à raconter ! La description qu'elle m'en a faite était tellement réelle et fidèle à mon souvenir que j'en étais complètement retournée.

Emilie s'est mise à décrire mon bureau au travail, elle m'a parlé d'un tableau que nous allions vendre aux enchères, elle essayait d'expliquer à Hanna avec ses grands gestes et lui a affirmé qu'elle était souvent près de moi lorsque je contemplais certains tableaux.

Hanna me dit : " Elle a l'air sympa ton amie, elle est drôle dans sa façon de parler", je l'entends s'excuser et me dire : "ah non, Emilie me dit qu'elle est "espiègle", voilà ce qu'elle est "!!! Le mot corrigé par mon amie défunte lui était totalement approprié. Ce qui m'a fait sourire...

Hanna : "Emile est contente de voir qu'elle t'a marquée à ce point, elle ne pensait pas que tu penserais toujours à elle comme tu le fais"...

Emilie : "Je n'avais pas le choix, je ne me sentais pas importante aux yeux des autres, il n'y avait pas d'autre issue, mais je suis contente car j'ai retrouvé ma grand-mère"...

Soudain, Hanna me dit : "'Oh lalalala, j'ai une odeur dans la pièce là, je sens une odeur boisée assez masculine, c'est bizarre???!!!"

Je lui réponds, qu'il doit s'agir du parfum d'Emilie, (car elle portait "féminité du Bois") et là Hanna se met à rire en me reportant les propos de mon amie : "je t'ai bien eue, t'as cru que c'était une odeur de mec ??? eh ben non, c'était une feinte !!! c'est bien moi!!!lolllllllllll

J'ai beaucoup ri car je m'imaginais parfaitement Emilie contente de sa blague et Hanna limite vexée de s'être fait avoir ...héhéhé

Bref, elle en a profité pour me dire que je n'étais qu'au début de mon apprentissage dans la vie, mais qu'elle ne se souciait pas pour moi car j'étais protégée. Elle a rajouté qu'elle veillait sur moi. 

En revanche, elle n'était pas contente car j'avais arrêté de peindre durant mon temps libre (comme je le faisais au lycée et durant le début de mes études supérieures) et qu'il fallait que je m'y remette !!!

Je sais qu'elle a raison ... d'ailleurs mais bon...

Elle s'est montrée plus ou moins à Hanna entrain de prendre beaucoup de médicaments comme elle avait fait lors de ses nombreuses tentatives de suicide. Elle a parlé de sa chambre qu'elle a décrite comme un "endroit sacré" transformé par sa mère qui a voulu y garder ses cendres....

Hanna me dit vers la fin de la conversation : "tu as un bracelet à elle ? Elle veut que tu le portes !!!"

Je lui réponds : " Je ne peux pas le porter, il s'agit d'un bracelet en perles violettes que je lui avait fait et que sa mère m'a donné après qu'on le lui ait coupé sur le poignet"...

Hanna m'indique que peu importe, Emilie demande à ce que je l'ai sur moi !!! même dans une petite boite dans mon sac de temps à autres.

Emilie : " Bon, sur ce, je n'ai pas que ça à faire, j'ai du travail moi"!!!!(en riant bien entendu...)

Et la conversation s'est achevée comme elle était apparue.

J'oublie certains détails de ce merveilleux moment qui a duré environ une bonne demi-heure mais ce qui est sûr est qu'après ça, je me sentais comme sur un nuage...

Emilie est partie lorsque nous avions 17 ans et cette disparition a beaucoup marqué ma jeunesse car elle était un personnage durant toute notre scolarité. Nous étions très proches et son suicide m'a beaucoup affectée.

Je n'en parle pas souvent et je n'avais jamais rien raconté à Hanna, c'est ce qui m'a tout de suite confortée dans l'idée que ce moment était réel, et non le fruit de mon imagination !!!

Je l'ai remerciée mais elle m'a dit qu'elle n'y était pour rien et que c'était un sacré cadeau que j'avais eu là ...en ayant la chance que Emilie ait pu descendre me parler à travers elle...

D'ailleurs, j'en ai eu facilement conscience surtout lorsque je me suis sentie planer, comme si un poids m'avait été enlevé du coeur. Je sais aujourd'hui que mon amie va bien et cela m'a aider à faire une sorte de deuil même 10 ans après. J'étais très sereine bien que certains auraient pu avoir peur à ma place...

Mais pour ma part une certaine euphorie et bonheur m'avaient envahie. Je voulais crier au monde entier que mon amie allait bien et qu'elle était souvent près de moi !!!

J'ai eu assez de preuves durant cette expérience pour être sûre de ce qu'il s'est passé et surtout de savoir que "les esprits" ne meurent pas dès lors que les gens sont enterrés.

La vie après la mort, voilà une idée qui laisse sceptiques certains humains mais pour ma part, je sais maintenant qu'il ne faut pas avoir peur.

Voilà mon histoire, une révélation dirais-je plutôt...

Je souhaite à n'importe qui de pouvoir vivre ça avec un être cher au moins une fois dans sa vie....

JESSICA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hannaeva.voyante.medium.pure.over-blog.com
  • : Je suis médium depuis le départ de ma maman, je sens et ressens les entités, nos êtres chers disparus (médium sensitive/spirit), j'aide les personnes à traverser "le deuil"... grâce à mes guides, mais surtout grâce à ma maman "FILOMENA"... Je ne décide rien, personne ne le décide d'ailleurs ... l'accord du contact est donné par les guides supérieurs et si vous me contacter c'est que vous avez été guidé vers moi... je remercie tous les êtres de lumière qui nous aident. Ce blog est un peu de moi... Vous y trouverez ma chaîne youtube, "les hangouts", cette superbe expérience humaine entre autre, ces rencontres et ces partages... en direct - live - de chez vous... ces web conférences en somme.... où je vous mets en contact avec vos êtres chers, où je vous guide par les révélations des guides... coaching spirituel tout simplement.... Où je vous donne BENEVOLEMENT de mon temps à travers mon don de médium... Merci pour toutes ces années passées... où les rires, les joies et les pleurs se sont confondues.... MERCI de votre sincérité, vos partages intimes.... Je sais que c'était pas facile non plus de parler de soi.... Merci....
  • Contact

Texte Libre

Recherche