Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 11:22

Séparation de l'âme et du corps

 

La séparation de l'âme et du corps est -elle douloureuse ?

"Non, le corps souffre souvent plus pendant la vie qu'au moment de la mort : l' âme n'y est pour rien. Les souffrance que l'on éprouve quelque fois au moment de la mort sont une jouissance pour l'Esprit, qui  voit arriver le terme de son exil".

Dans la mort naturelle, celle qui arrive par l'épuisement des organes à la suite de l'âge, l'homme quitte la vie sans s'en apercevoir : c'est une lampe qui s'éteint faut d'aliment.

Comment s'opère la séparation de l'âme et du corps ?

"Les liens qui la retenaient étant rompus, elle se dégage".

La séparation définitive de l'âme et du corps peut-elle avoir lieu avant la cessation complète de la vie organique ?

"Dans l'agonie, l'âme à déjà quelquefois quitté le corps ; il n'y a plus que la vie organique. L'homme n'a plus la conscience de lui-même, et pourtant il lui reste encore un souffle de vie. Le corps est une machine que le coeur fait mouvoir : il existe tant que le coeur fait circuler le sang dans les veine, et n'a pas de besoin de l'âme pour cela ."

Au moment de la mort, l'âme a-t-elle quelque fois une aspiration ou extase qui lui fait entrevoir le monde où elle va entrer ?

"Souvent l'âme sent se briser les liens qui l'attachent au corps ; elle fait alors tous ses efforts pour les rompre entièrement. Déjà en partie dégagée de la matière, elle voit l'avenir se dérouler devant elle et jouit, par anticipation, de l'état de l'Esprit.

L'Esprit retrouve-t-il immédiatement ceux qu'il a connus sur la terre et qui sont morts avant lui ?

"OUi selon l'affection qu'il avait pour eux et celle qu'ils avaient pour lui ; souvent, ils viennent le recevoir à sa rentrée dans le monde des Esprits et ils aident à le dégager des langes de la matière : comme aussi il en est beaucoup qu'il retrouve et qu'il avait perdus de vue pendant son séjour sur la terre : il voit ceux qui sont errants : ceux qui sont incarnés, il va les visiter."

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hannaeva.voyante.medium.pure.over-blog.com
  • : Je suis médium depuis le départ de ma maman, je sens et ressens les entités, nos êtres chers disparus (médium sensitive/spirit), j'aide les personnes à traverser "le deuil"... grâce à mes guides, mais surtout grâce à ma maman "FILOMENA"... Je ne décide rien, personne ne le décide d'ailleurs ... l'accord du contact est donné par les guides supérieurs et si vous me contacter c'est que vous avez été guidé vers moi... je remercie tous les êtres de lumière qui nous aident. Ce blog est un peu de moi... Vous y trouverez ma chaîne youtube, "les hangouts", cette superbe expérience humaine entre autre, ces rencontres et ces partages... en direct - live - de chez vous... ces web conférences en somme.... où je vous mets en contact avec vos êtres chers, où je vous guide par les révélations des guides... coaching spirituel tout simplement.... Où je vous donne BENEVOLEMENT de mon temps à travers mon don de médium... Merci pour toutes ces années passées... où les rires, les joies et les pleurs se sont confondues.... MERCI de votre sincérité, vos partages intimes.... Je sais que c'était pas facile non plus de parler de soi.... Merci....
  • Contact

Texte Libre

Recherche